Déco // Dessous de verre avec des pailles


Aujourd'hui, c'est mercredi. Et mercredi, c'est le jour de l'atelier pour nos petites têtes (plus ou moins) blondes.

Sauf qu'aujourd'hui, le DIY du jour a connu quelques rebondissements et s'est transformé en DIY déco ;-)

Pour la petite histoire, je préparais de jolies petites flûtes de pan avec des pailles pour Mini tout en prenant mon café. Un peu maniaque sur les bords, je ne pose pas ma tasse directement sur la table. Mais comme je suis un peu flemmarde aussi, je ne me lève pas pour aller chercher les dessous de verre dans le tiroir. Je trouve toujours un prospectus publicitaire ou un essuie-tout (parfois même un post-it) pour y poser ma tasse. Du coup là, machinalement, j'ai posé ma tasse sur "le début" d'une flûte de pan. Et puis, ça a fait son petit bonhomme de chemin, et je te propose aujourd'hui ce DIY justement pour l'apéro ;-)

Matériel nécessaire :


Etape 1
Dispose 11 pailles les une à côté des autres et fixe les ensemble avec du scotch.


Etape 2
Coupe les pailles à 9 cm.


Etape 3
Passe le fil entre les pailles en alternant afin que celui-ci passe au dessus puis en dessous de chaque pailles.



Etape 4
Réalise cette étape deux fois. Puis refais la même chose de l'autre côté du dessous de verre. Tu n'as plus qu'à faire un petit nœud pour fixer le tout et retirer le scotch.



Je sais pas toi, mais ces petits radeaux me donne envie de prendre l'apéro au soleil ;-P

Aucun commentaire