Astuces // Des bâtonnets pour organiser les responsabilités ménagères


Je ne sais pas toi, mais par chez nous, la rentrée a débuté sur des chapeaux de roues ! Les journées et les semaines passent à une vitesse impressionnante, et je n’ai pas toujours le temps de faire tout ce que je prévois. Ni une ni deux, je me suis dit qu’il fallait mieux organiser la répartition des tâches à la maison et que tout le monde mette la main à la pâte.

Ce mercredi, je te propose donc ma petite astuce pour organiser ma petite tribu.

Je suis ravie de te présenter le "pot des responsabilités ".

Chez nous, il trône dans la cuisine, au vue de tous évidement, et il fait désormais partie de notre quotidien.

Sa fabrication est hyper simple, tu vas voir.

Il te faut simplement des bâtonnets à glace (nous en avons choisit de différentes couleurs en fonction des groupes d'activités ménagères) et d'un feutre.


Liste avec ta tribu toutes les tâches à faire dans la maison et recopie les sur les bâtonnets.


Chacun pioche ensuite ses bâtonnets et effectue ses "responsabilités" hebdomadaires. 
Tu peux même rajouter un aimant derrière et les fixer sur le frigo pour que chacun n'oublie pas ce qu'il doit faire ;-)

Aucun commentaire