Event // Birthday Party : Licorne et Arc-en-Ciel


Et voilà, l'anniversaire licorne de Mini est déjà derrière nous.

Si tu m'as un peu suivi sur les réseaux sociaux, tu sais peut-être que, pour ses 5 ans, le brief était très clair : "je VEUX des licornes, pas du rose, des LICORNES ! "

Facile me diras-tu, y en a à chaque coin de rue en ce moment (oui, enfin bon, hein, je me comprends).

Sauf qu'une licorne, ça devient vite kitsch (j'ai vérifié 3 fois l'orthographe de ce moment avant de l'écrire). Alors me voilà parti pour un petit brainstorming (mot anglais pour "réfléchissage"), et paf, l'évidence : il nous faut des arc-en-ciel.

Pour être tout à fait franche avec toi, à part l'idée qui met venue très tôt, je n'ai pas beaucoup avancé sur l'organisation jusqu'à ... samedi dernier (mère indigne). J'avais déjà avancé sur les invitations (que tu peux revoir ici). Mais il restait maintenant tout le reste.

Du coup, après un petit tour chez Hema (pour les guirlandes en boule, les bols roses, les serviettes et les étoiles autocollantes), chez Action (pour les pailles et les caissettes en papier pour les muffins) et chez Zôdio (pour les assiettes, les verres, les ballons, le 5 géant).

Je te laisse  maintenant découvrir les photos de la déco en images !









Pour le gâteau, j'avais plein plein plein d'idée, mais très peu de temps en fait (évidement, je me suis tellement bien organisée). Finalement, j'ai opté pour un petit gâteau au chocolat, avec une petite déco smarties. Le plus sympa a été de trier tous les smarties !! Pour la petite astuce, les smarties ne tenaient pas sur la pâte à sucre rose, du coup, après brainstorming (oui encore lui), et il faut dire, coup de fil à un ami (google, mon super pote), je les ai fait tenir avec du nutella. Top !



Il faut quand même que je te parle du drame des muffins. Après un glaçage arc-en-ciel complètement raté, je n'avais pas d'autres options à 1h de l'anniversaire. Du coup, plan B, de la chantilly pour faire un nuage et un bonbon arc-en-ciel posé dessus. Sauf que, une heure après, mon nuage était tout raplapla...MAIS, c'était quand même bon.



Et comme c'est avant tout un anniversaire LICORNE, il nous fallait ... des licornes. Alors, en plus des coloriages pour patienter avant l'arrivée de toutes les invités, du jeu pour replacer la corne de la licorne les yeux fermés, du super t-shirt licorne de Mini (oui, ça compte aussi), nous avons aussi customisé des licornes en papier mâché (merci Zôdio !).


Chacune est reparti avec sa licorne personnalisée.

De jolis souvenirs pour Mini, qui a adoré recevoir ses copines (et une maman fatiguée, mais contente d'avoir fait plaisir !).



Aucun commentaire