Déco // Dessous de plat transformés en cadre déco


Aujourd'hui, je te propose de travailler avec une matière super chouette et ultra tendance, le liège.

Tu as peut-être sous la main des dessous de plats en liège que tu n'utilise plus ? Ne les jette surtout pas !! Je te propose un tuto tout simple pour les transformer en objets déco et fonctionnels : des cadres pour y mettre toutes tes notes.

Avant de commencer ce tuto, je dois d'abord te parler de mon nouveau partenariat. J'ai chiné ces dessous de plats dans une boutique plutôt sympa, La Fabrique à neuf, à Montgeron. Il s'agit d'une Ressourcerie qui collecte des objets et leur redonne une seconde vie. Tu peux jeter un coup d’œil sur leur page Facebook si cela t’intéresse ici. La chouette équipe qui la compose m'a proposé de collaborer avec eux pour donner une nouvelle vie à des objets destinés à la destruction. Je suis donc ravie de pouvoir te proposer de temps en temps de nouveaux tutos #upcycling en partenariat avec La Fabrique à Neuf ❤️❤️

Pour commencer, il te faut du matériel :


Etape 1
Prépare ton dessous de plat en limitant avec le masking tape les zones à peindre.



Etape 2
Peints ton dessous de plat. Moi j'ai choisi des couleurs pastels, toutes douces. En fonction de la peinture tu devras rajouter plusieurs couches.



Etape 3
Une fois la peinture sèche, tu peux enlever le masking tape. N'hésite pas à faire quelques retouches si besoin.


Etape 4
Retourne le dessous de plat et fixe l'accroche à l'arrière.





Ton cadre est prêt !
Ce qui est encore plus sympa, c'est de varier les motifs et d'en fixer plusieurs les uns à côté des autres.


Qu'en penses-tu ?
Si cet objet t'interesse, tu peux le retrouver dans la petite boutique de La Fabrique à Neuf de Montgeron, ils seront ravis de te rencontrer !!

A très vite ❤
by Ma Lae
En partenariat avec :



Aucun commentaire