LET'S PLAY // Labyrinthe avec un boitier de CD


J4 !! on garde le cap !
Cette fois-ci, je te propose de fabriquer avec de la récup' !!
L'année dernière déjà, j'avais créer un labyrinthe avec de la récup' : un couvercle de boite de chaussures (ici).
Pour cet été, je te propose sa version mini (et surtout portable !!), le labyrinthe avec un boitier de CD.

On a tous de vieux CD dont on ne sait plus quoi faire. NE LES JETTE SURTOUT PAS !! Tu peux les réutiliser pour faire de chouettes jeux !!

Pour le matériel :



Etape 1
Retire le support en plastique qui permet de tenir le CD dans le boitier ainsi que la feuille qui se trouve à l'arrière. Garde cette feuille, elle va nous servir pour l'étape suivante.




Etape 2
Découpe le papier à motifs à la taille de ton support CD.



Tu peux ensuite le glisser dans le boitier CD (à l'arrière).



Etape 3
Dessine un labyrinthe sur le couvercle (sur l'intérieur du CD). Pour cette étape, tu peux t'aider d'une image de labyrinthe imprimée.



Laisse ensuite sécher la colle. N'hésite pas à repasser une seconde couche de colle chaude pour que ton labyrinthe soit bien épais.


Referme le couvercle en y ayant insérer au préalable la bille.


Tu peux aussi utiliser de la colle colorée ou dessiner d'abord au POSCA la forme avant de repasser à la colle pour donner un peu de couleur à ton labyrinthe.


Et voilà le résultat !!!
Tu peux varier les formes, les couleurs et les difficultés. C'est ton enfant qui va être content (ou toi, tu as aussi le droit d'en fabriquer un pour toi) !

N'hésite pas à me partager ta création, je serai ravie !!


A demain pour un nouveau mini jeu d'été 

by Ma Lae

Aucun commentaire