Déco // Miroir en liège Disney


Miroir, mon beau miroir ...
Tu le sais peut-être si tu me suis depuis quelques temps, mais j'adore le liège. J'aime beaucoup cette matière, j'adore la travailler, la combiner avec d'autres, en faire des objets de déco pour la maison un peu insolites.

J'ai eu l'occasion, lors du Blog'z'day de Zôdio le 07 Octobre dernier de réaliser quelques DIY autour de la déco murale, et plus particulièrement du liège (tu peux retrouver mon tuto déco de bureau en liège ici).
J'ai aussi fait ce miroir un peu décalé, dont je te propose (enfin) le tuto aujourd'hui. 

Pour le réaliser, il te faut :


C'est parti (mon kiki !!), ok je sors ...

Etape 1
Dessine la tête de Minnie (ou Mickey) sur le liège. Tu peux t'aider d'une assiette ou d'un gabarit imprimé sur internet si tu le souhaites. Il faut que le miroir soit un tout petit peu plus petit que le support en liège.



Etape 2
Une fois la forme tracée, il va falloir remonter ses manches et s'armer de patience pour découper, à l'aide de cutters de précision, notre tête Disney. Attention ! Le liège est très friable !



Etape 3
Colle maintenant ton miroir sur ton support.


Etape facultative :
Tu peux laisser ton miroir comme cela et avoir la tête de notre ami Mickey ou bien lui rajouter un petit nœud pour le transformer en Minnie (comme moi).




Tu n'as plus qu'à lui trouver une chouette place dans ton intérieur maintenant pour le mettre en valeur.


Le mien est parti rejoindre Emilie, la directrice d'atelier Créa de Zôdio qui l'a tout de suite adopté !!


A très vite ❤

by Ma Lae




En partenariat avec :

5 commentaires