Déco // Fabrique ton échelle porte-serviettes


Et si on se bricolait une échelle pour faire sécher nos serviettes ?

Aujourd'hui, sur le blog, je te propose un DIY que j'ai réalisé pour la nouvelle salle de bain de l'étage.
Parce que oui, ça y est, les travaux du second sont ENFIIIIIN terminés. Lulu s'est installée dans sa chambre, que dis-je, dans son étage !! Et nous lui avons fait la plus belle des salles de bain, avec une super verrière Homemade que je te montrerai sûrement lors de prochains articles.

Pour le moment, revenons à nos moutons. La salle de bain donc. Nous avons choisi des couleurs naturelles, du bois, du blanc et du nord. Et niveau accessoires, comme rien ne nous plaisait, j'ai préféré attendre. Et puis je suis tombée un jour sur ces belles échelles en bois, pour les serviettes. Le problème (au delà du prix, hein), c'est que notre salle de bain est très mansardée, et malheureusement ces échelles étaient toujours trop grande.

Ni une ni deux, j'ai alors décidé de la fabriquer moi même (comme d'habitude me diras-tu). Tu verras, ce tuto est très simple, et surtout très peu couteux.

Pour commencer, le matériel :

J'ai choisi de prendre des manches à balais en bois que j'avais dans mon atelier en rab', mais tu peux aussi prendre une tringle à rideau ou bien acheter des barres rondes en bois en magasin de bricolage. 
Si je ne me trompe pas, chaque manche m'avait coûté 0,89€, pour 1,20 m chacun.


Le tuto en images :

Etape 1
Prends un des 3 manches. Mesure le (le mien fait 1,20 m) puis divise le manche en 3 (donc pour moi, 40cm), trace tes mesures au crayon à papier. Tu peux faire plus de "marches" mais moi j'ai choisi de faire une petite échelle.



Etape 2
Avec la scie, coupe à l'endroit où tu avais fait tes marques.
Tu te retrouveras donc avec 3 morceaux de même mesure.



Etape 3
Avec ton papier abrasif, ponce chaque bout de bois pour arrondir un peu.



Etape 4
Fixe maintenant les marches sur les barres principales.
Pour faire plus simple, et comme j'étais toute seule, j'ai d'abord pré-planté les clous sur la barre puis j'ai continué en fixant les marches. J'ai ensuite reproduit l'exercice en fixant la deuxième barre sur le "début d'échelle". J'ai rajouté un peu de colle à bois, pour que le tout soit bien solide.








On laisse ensuite sécher ...


Et voilà, notre petite échelle sur mesure est prête !



Elle peut maintenant recevoir nos serviettes, tout en rajoutant une touche naturelle et tendance à la pièce !




N'hésite pas à me donner ton avis, ici ou sur les réseaux sociaux (tu trouveras tous les liens sur le côté).

A très vite, pour de nouveaux DIY ❤

by Ma Lae





2 commentaires

  1. Bonjour,
    après avoir pris votre carte à la Soirée Tutti frutti de Zôdio je me suis empresser en rentrant de visiter votre blog.
    J'aime beaucoup bricoler, la récup et faire des activités avec les enfants
    J'espère trouver encore tous pleins d'idées comme celle-ci

    Je suis heureuse de pouvoir vous suivre

    a très bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ludmilla Laurence,
      Je suis ravie que mon blog vous plaise ! J'espère que vous y trouver de nouvelles idées.

      A bientôt

      Supprimer