Mignonnerie // Dessous de plat kawaii


L'été arriiiiive ! On ressort des placards la déco tropicale. 
Cactus, flamand rose, ananas ... C'est parti !!



Salut les mums et les mômes !!

Je suis de retour aujourd'hui pour préparer l'été (comment ça DÉJÀ ?!). Parce que oui, l'été ça se prépare. La déco, les mojitos, tout ça tout ça ... Bon d'accord, il nous reste un bon mois et demi avant l'arrivée officielle de la plus belle saison du monde (bah quoi ? je suis du sud moi, hein).
Bon d'accord, j'avoue tout. Je suis légèrement AnanasCactusFlamandRoseTropicalAddict.

Cette maladie (peu connue) touche de plus en plus de monde, surtout après un (trop) long et froid hiver.

Trève de plaisanterie !

Revenons à notre DIY. Je te propose aujourd'hui de créer de jolis (en toute objectivité) dessous de plat en liège aux motifs kawaii.
Tu pourras t'en servir de dessous de plat (évidement) ou bien, comme moi, de déco murale (si si, je t'assure).

Pourquoi du liège ?
Parce que j'ADOOOOORE cette matière ! Mais pas que. Déjà parce que depuis quelques temps c'est très tendance en déco. D'ailleurs, tu peux retrouver un autre de mes DIY mural en liège ici.
Mais aussi parce que c'est une matière très sympa à travailler et à transformer.

C'est parti mon kiki !

--- Matériel ---

- un panneau de liège
- une plaque de découpe
- un cutter de précision
- un crayon à papier
- des feutres
- une aiguilles
- du fil en coton noir (par exemple)
- de quoi tracer un cercle (un gabarit quoi)



--- Le tuto en images ---

Etape 1
A l'aide de ton gabarit, trace des cercles sur le panneau en liège. Pense à éviter le gaspillage en collant au maximum ton gabarit sur les bords de ton panneau.



Etape 2
Découpe maintenant tes cercles à l'aide de ton cutter de précision.
Attention, le liège est une matière très friable.



Etape 3
Maintenant que tu as tes cercles bien découpés, prends le fil et l'aiguille et commence à coudre l'extérieur de ton cercle. Cela va lui donner un petit côté mexicain je trouve (tiens ça me fait penser que j'aurais pu dessiner un cactus à lunettes de soleil ...). Bref.




Si tu as fais plusieurs dessous de plats comme moi, reproduis cette étape sur chaque cercle. Pour contraster un peu, j'ai fait un de mes dessous de plat avec du fil vert.


Etape 4
Le dessin. Bon, là, soit tu improvise total parce que tu as des talents de dessinateur/trice (que je n'ai pas) soit tu fais comme moi ... google ! Ou plutôt, google + imprimante + papier calque.



Après (un peu) de boulot, voici le résultat. Qu'en penses-tu ?


Ne sont-ils pas TROOOOOOP mignons ?

Moi je les adore. A tel point que je n'ose même pas les utiliser pour ce qu'ils sont vraiment (des dessous de plat, je le rappelle, on sait jamais).



La solution va finalement être de les utiliser en déco murale, non ?


Et toi ? Si toi aussi tu fais partie de la team cactus comme moi, tape dans tes mains ! 
(ou laisse un p'tit commentaire).



A très bientôt ❤

by Ma Lae


Aucun commentaire