Upcycling // Une bougie vintage


Tic Tac ! La fête des mères approche.
Et si on confectionnait de jolies petites bougies home made pour offrir ?

Ravie de te retrouver aujourd’hui pour un nouveau tuto upcycling (ça faisait longtemps).
Il y a quelques temps, lors d’une enième visite à la Ressourcerie de la Fabrique à Neuf, je suis tombée en amour pour cette tasse :


Elle est vieille et fêlée me diras tu (attention, je n'ai rien contre cela, hein). 
Oui, c’est vrai, mais c’est ce qui fait son charme je trouve.
Tu les sais surement déjà, mais j'aime le vintage, les choses un peu décalées, hors du temps même.

Je ne savais pas trop quoi en faire. Ce qui était sûr, c’est que je ne pouvais pas boire mon thé dedans. Tout d’abord parce que je n’aime pas ça (le thé, je suis plutôt team café moi), mais surtout parce qu’elle fuit un peu du coup. Et ça, forcément, ce n’est pas franchement très pratique.

Mais comment la transformer ?

Et puis, dans mon nouvelle objectif 2018 « fais le toi-même », je me suis dit que je pourrais tester cette fois-ci de confectionner mes propres bougies à la maison.

Je ne suis pas une grande fan de bougie. J’en eu acheté, il y a longtemps, toute la collection de chez I**a (mais si tu sais, à la pomme, au caramel, etc, dans des verres là, tu me suis ?). Mais en réalité, je ne les allumais jamais. Les seules bougies que j’utilise sont celles à la citronnelle pour faire fuir ces foutus moustiques (ah, je crois qu'on tient là une autre idée de DIY).

Bref, ni une ni deux, je pars en quête du matériel pour fabriquer mes bougies !


--- Matériel ---

- un contenant (ici ma tasse)
- de la cire
- une mèche à bougie
- du masking tape
- des ciseaux
- 2 piques à brochette
- des huiles essentielles (facultatif)
- des colorants alimentaires (facultatif)


--- Le tuto en images ---

Etape 1
Préparons le terrain.
Avec les deux piques à brochettes, fais tenir la mèche de manière à ce que la pastille en métal touche le fond de la tasse. Fixe le tout avec du masking tape pour que rien ne bouge.





Etape 2
Fais fondre de la cire au bain marie.
Pour les quantités, j'ai pris la mesure avec ma tasse, en multipliant par deux.
Une fois la cire fondue, j'ai attendu un peu puis j'y ai rajouté les huiles essentielles.


Etape 3
Verse maintenant ta cire fondue dans ton contenant. Attention aux brûlures !!
Puis laisse refroidir (et durcir) la cire.



Et voilà le résultat !


Je suis complètement fan de ma nouvelle bougie. 
Je ne suis pas sûr de l'allumer un jour, mais son petit côté vintage me fait étrangement penser à un personnage de livre que j'apprécie tout particulièrement 
(tu ne vois pas du tout de qui je parle, pas vrai ?!).

Elle ira décorer ma bibliothèque, ce sera parfait !



Que penses-tu de créer une bougie pour la fête des mères
Ce serait un cadeau à la fois original et unique.

On se retrouve très vite pour de nouveaux tutos ❤

by Ma Lae

Aucun commentaire