Déco // Des fanions pour la maison


Home Sweet Home ...
Comme il est bon de rentrer chez soi après trois semaines de vacances à l'étranger.
Et quand on est amoureux de sa déco (comme moi), c'est avec plaisir que l'on retrouve son chez-soi.
Pendant ce long mois d'absence sur le blog (mon summer break), je n'ai pas chômé en réalité.
Je t'ai préparé quelques chouettes articles, qui vont paraître prochainement sur le blog. 
Le premier est une collaboration super sympa avec le magasin Zôdio de Sainte Geneviève des Bois. Pour la rentrée, toute l'équipe créa du magasin vous a préparé une entrée de magasin autour du DIY. J'ai eu la grande chance d'être conviée pour y participer (youpiiiiii !). 

Impossible de refuser !! D'autant plus que j'ai eu la chance d'utiliser un nouveau support que je mourrais d'envie d'essayer : le fanion. Oui ce fameux, que l'on voit partout. 

Alors évidement, j'aurais pu le fabriquer moi-même (morceau de bois, ficelle, tissu en coton par exemple), mais le magasin venait tout juste de recevoir de chouettes supports, de la marque Kesi'Art (tu peux le "shopper" ici) . Je fais donc d'une pierre de coup, et je teste pour toi ce produit pour te donner mon avis !!

Tout d'abord, tu as plusieurs tailles et formes. Voici les deux fanions que j'ai choisi pour cette réalisation : 


Tuto n°1

Le fanion customisé au thermocollant

Pour commencer, voici le matériel utilisé pour ce DIY :




Etape 1
Ouvre le sachet qui contient le fanion (jusque là tout va bien). Tu as normalement un fanion, la ficelle et le bout de bois pré-percé.


Etape 2
Nous allons créer les formes qui viendront ensuite décorer le fanion.
Pour ce DIY, j'ai choisi du papier thermocollant noir pailleté de chez TOGA (lien ici) et pour la forme, j'ai pris une perforatrice ronde de chez Artemio (tu peux la retrouver ici).





Je n'ai fait que trois ronds, pour ne pas surcharger la création, mais tu peux en faire des plus petits si tu préfères, ou alterner les deux.
Pour être tout à fait honnête avec toi, j'ai eu un peu de mal à utiliser cette perforatrice avec le papier TOGA. Les ronds ne se découpaient pas très bien, j'ai du finir aux ciseaux.

Etape 3
Place les ronds sur le support à l'endroit où tu veux qu'ils restent, nous allons maintenant les repasser.


Avec un linge fin, passe le fer plusieurs secondes sur le motif thermocollant.


Et voilà le résultat !!



Etape 4
Customisons maintenant les perles en bois. Avec un POSCA noir, colorie une (ou deux, ou les trois) perles. Elle(s) va/vont venir rappeler les pois du fanion.
Laisse bien sècher.



Etape 5
Il est temps maintenant d'assembler le fanion.
Enfile les perles dans le fil puis passe le fil dans le morceau de bois que tu auras préalablement inséré dans le fanion.






Alors, comment trouves tu ce fanion ??
Pas mal hein ? Après coup, j'ai décidé de lui rajouter un petit pompon en laine noire.


Tuto n°2

Le fanion à message

Pour ce nouveau tuto, voici le matériel nécessaire :



Etape 1
Ouvre le sachet qui contient le fanion (jusque là tout va bien). Tu as normalement un fanion, la ficelle et le bout de bois pré-percé.



Etape 2
Colle le message sur le fanion. Mon fanion se trouvant dans l'entrée du magasin, j'ai choisi ce joli message d'accueil ! Je n'avais pour le moment que tester les carreaux de ciment adhésifs de la marque Zôdio, mais ces messages autocollant sont très simple d'utilisation.




Il faut être très minutieux pour que chaque lettre reste bien collée à sa place sur le fanion.



Etape 3
Colorie les perles de bois avec ton POSCA noir (j'ai choisi dans colorier 2 sur 4, mais tu fais comme tu préfères).



Etape 4
Assemble ta création en insérant d'abord le morceau de bois dans le fanion. Puis mets les perles sur le fil, et enfin accroche ton fil au bois en le nouant.






Et voilà, nos deux fanions sont prêts.
En moins de deux heures, tu as une jolie décoration pour ton entrée, ou ton salon.


Je te recommande vivement les fanions Kesi'art, ils sont basiques, mais de très bonne qualité. Tu peux ainsi laisser libre court à ton imagination. Les différentes tailles et formes proposées s'adaptent à ta déco et à tes envies facilement.
Je pense en acheter un encore plus grand, pour ranger tous les pins et badges que nous collectionnons avec Lulu.

Retrouve cette création en magasin, et n'hésites pas à me dire ce que tu en penses !!

A très vite ❤

by Ma Lae


En partenariat avec :


Aucun commentaire